Un homme s’est injecté des champignons hallucinogènes et les champignons ont poussé dans son sang, ce qui l’a conduit à une défaillance d’organe

Un homme s’est injecté des champignons hallucinogènes et les champignons ont poussé dans son sang, ce qui l’a conduit à une défaillance d’organe

Un homme a subi une défaillance d’organe après avoir transformé des champignons psychédéliques en thé qu’il a ensuite injecté dans ses veines.

Selon un rapport de cas publié cette semaine dans le Journal of the Academy of Consultation-Liaison Psychiatry, la famille de l’homme de 30 ans l’a amené aux urgences du Nebraska après avoir remarqué qu’il semblait confus.

L’homme avait un trouble bipolaire de type 1, les médecins qui ont rédigé l’étude de cas l’ont appris, et il n’avait pas pris ses médicaments, il avait donc traversé des épisodes maniaques et dépressifs. Au cours d’épisodes récents liés à son trouble bipolaire, il avait recherché comment il pouvait réduire sa consommation d’opioïdes à la maison, a déclaré sa famille.

C’est alors qu’il a lu sur le potentiel de la psilocybine, le médicament présent dans les champignons psychédéliques – alias champignons magiques – pour traiter les symptômes de la dépression et de l’anxiété.

En effet, de plus en plus de recherches suggèrent que la psilocybine pourrait être un traitement pour les personnes souffrant de dépression et de durées différentes qui n’ont pas eu de succès avec les antidépresseurs traditionnels.

Auparavant, des chercheurs de Johns Hopkins et de l’Université de New York ont mené plusieurs petites études sur des patients atteints de cancer qui souffraient d’anxiété et de dépression à la suite de leurs diagnostics. Après avoir reçu de la psilocybine, la majorité des patients ont signalé une amélioration de ces symptômes immédiatement après le traitement et au fil du temps.

Cependant, le médicament ne doit pas être injecté, ce que cet homme a appris lors d’un séjour de trois semaines à l’hôpital.

Les médecins ont trouvé des champignons poussant dans la circulation sanguine de l’homme

Lorsque les gens veulent trébucher sur des champignons psychédéliques, ils les consomment tels quels ou sous forme de poudre mise dans une capsule ou de thé qui est ensuite avalé.

Mais l’homme de l’étude de cas a fait bouillir les champignons dans de l’eau, a filtré le liquide à travers un coton-tige, puis a injecté la substance dans sa circulation sanguine.

Quelques jours plus tard, il a commencé à devenir trop fatigué, a vomi du sang et a développé une jaunisse, de la diarrhée et des nausées. Sa famille l’a retrouvé peu de temps après et l’a emmené à l’hôpital.

Lorsque les médecins ont rencontré l’homme, il ne pouvait pas donner de réponses cohérentes aux entretiens, et après des tests, ils ont découvert qu’il avait une lésion hépatique, que ses reins ne fonctionnaient pas correctement et qu’il avait commencé à subir une défaillance organique.

Un échantillon de sang a révélé quelque chose d’encore plus choquant: les champignons, qui poussent dans les endroits sombres, avaient commencé à pousser dans la circulation sanguine de l’homme, provoquant les problèmes de santé susmentionnés. Il devait être mis sous respirateur pour respirer et son sang filtré à la recherche de toxines, selon le rapport de cas.

Les médecins ont gardé l’homme à l’hôpital pendant 22 jours et lui ont donné deux antibiotiques et un traitement antifongique, qu’il lui a été prescrit de continuer à prendre pendant une longue période après son départ de l’hôpital.